Deux nouveaux CQP pour les salariés de la publicité




La commission paritaire nationale pour l’emploi et la formation professionnelle (CPNEF) de la publicité annonce deux nouveaux certificats de qualification professionnelle (CQP) : Webdesigner et Responsable de production omnicanal.


La commission paritaire nationale pour l’emploi et la formation professionnelle (CPNEF) de la publicité annonce deux nouveaux certificats de qualification professionnelle (CQP).

Le premier est en fait une rénovation de l’ancien CQP “Créatif multimédia”, devenu “Webdesigner”. Ciblant prioritairement les graphistes, infographistes, maquettistes et chefs de studio, ce CQP couvre à la fois la dimension technique et la relation client. Quatre organismes de formation ont été habilités par la CPNEF de la publicité (Ziggourat Formation, les Greta Paris et Lyon, Ecod Design Digital).

Véritable création, le second vise lui à former des “responsables de production omnicanal”. Leur mission ? Comprendre et s’approprier la stratégie publicitaire du client, mettre en œuvre la stratégie digitale, analyser et optimiser les opérations publicitaires. Sont prioritairement ciblés les responsables, chefs et coordonnateurs de production, les chefs de fabrication, les producteurs et chefs de studio. Ziggourat Formation est l’organisme habilité.

L’observatoire des métiers de la publicité propose une présentation :


Centre Inffo, Nicolas Deguerry