Le Focus qualité des offres de formation professionnelle est en ligne




Réalisé à l’initiative du Copanef et de la DGEFP, un Focus qualité des offres de formation professionnelle est mis à disposition des prestataires de la formation sur le site de Centre Inffo. Ce document répond à toutes les questions que les organismes de formations se posent sur la qualité exigée par les financeurs à compter du mois de juillet. Objectif : aider les prestataires à mettre toutes les chances de leur côté pour être référencés.


A partir du 1er juillet, les financeurs d’actions de formation devront s’assurer que celles-ci répondent aux critères de qualité conformément au décret Qualité du 30 juin 2015.

Mise à jour en continu

Téléchargeable gratuitement sur le site de Centre Inffo, ce document sera régulièrement mis à jour. Il rappelle les principes du décret, les procédures internes à chaque financeur (Opca/Opacif, , État, Régions, Pôle emploi, Agefiph) et explique les principes des labels et certifications qualité publiés par le Cnefop [1]. Il fait aussi un focus sur Datadock. Partagée par la majorité des Opca et des Opacif, cette base de données certifie le respect par les organismes enregistrés des vingt et un indicateurs définis à partir des six critères qualitatifs figurant dans le décret qualité.

Le Focus qualité des offres de formation professionnelle est l’aboutissement d’un travail initié par la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP), le Copanef [2] et les financeurs.

Notes

[1Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles

[2Comité paritaire interprofessionnel national pour l’emploi et la formation professionnelle