Trois Fongecif unis dans la promotion du conseil en évolution professionnelle à bord d’un bus




Affréter un bus pour partir à la rencontre des personnes en quête d’un nouvel avenir professionnel, c’est l’opération CEP Tour, organisée par les Fongecif Provence-Alpes Côte d’Azur, Nouvelle-Aquitaine et Centre-Val de Loire. Top départ le 5 septembre 2017.


« Une démarche de l’itinérance pour faire notre métier hors les murs, dans un bus looké Fongecif avec une ambiance de fête propre aux démarches événementielles », ainsi Yannick Bourdarel, chargée de mission communication au Fongecif PACA, résume-t-elle le CEP Tour. Conçue pour présenter le conseil en évolution professionnelle à un public élargi, l’édition 2016 avait rencontré un certain succès avec quelques 562 personnes rencontrées en sept dates. De quoi éveiller l’intérêt des Fongecif Nouvelle-Aquitaine et Centre-Val de Loire qui s’associent à l’édition 2017. Derrière une trame commune, un bus en partage et un même site portail d’information générale sur la tournée (Monceptour.com), « chaque Fongecif reste libre de personnaliser ses contenus et son approche sur place », précise Yannick Bourdarel.

Pour la Région PACA, cette nouvelle édition est aussi l’occasion d’augmenter le nombre d’arrêts, avec désormais treize dates programmées du lundi au samedi dans dix villes étapes sur les six départements. Avec l’arrivée de la Nouvelle-Aquitaine et du Centre-Val de Loire, ce sont au total 28 villes-étapes qui accueilleront le CEP Tour du 5 septembre au 14 novembre 2017. De quoi parcourir 2 350 kilomètres et mobiliser une soixantaine de conseillers Fongecif. Bonne route !

Les dates du CEP Tour 2017

  • Nouvelle-Aquitaine du 5 au 21 septembre
  • Provence-Alpes Côte d’Azur du 27 septembre au 21 octobre
  • Centre-Val de Loire du 24 octobre au 14 novembre.

Nicolas Deguerry, Centre Inffo