Accueil > Les Coparef > Auvergne Rhône-Alpes > Actualités

Fusion des listes régionales des formations éligibles au CPF Auvergne Rhône-Alpes



Installé le 9 février 2016 le Coparef Auvergne-Rhône-Alpes a fait de la constitution des Listes Régionales Interprofessionnelles (LRI) des formations éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF) une de ses missions prioritaires.


Dans un souci d’équité et afin de favoriser la mobilisation du CPF par les demandeurs d’emploi et les salariés de notre région, le Coparef Auvergne Rhône-Alpes réuni en Conseil Plénier le 26 mai dernier a validé le principe et les modalités de fusion des listes des précédents Coparef pour créer les listes Auvergne-Rhône-Alpes « salarié » et « demandeurs d’emploi ».

Après concertation en Bureau du CREFOP le 27 juin et intervention de la Caisse des dépôts et Consignations pour la mise en ligne, la fusion des listes est désormais effective.

Cette fusion n’entraîne aucun ajout ou retrait de certifications, excepté celles déjà éligibles au plan national (liste du Copanef) ou qui ne sont plus valides (certifications archivées et non remplacées). Elle offre aux actifs d’Auvergne-Rhône-Alpes un large choix de certifications (998 pour les demandeurs d’emploi et 985 pour les salariés) et la garantie d’une égalité de traitement avec une offre de certifications éligibles identique quel que soit le lieu de résidence ou d’exercice professionnel en région.

Par ailleurs, le Coparef vient de publier la version 1 des listes régionales des formations éligibles au CPF « salariés » et « demandeurs d’emploi » telle qu’adoptée par le Conseil plénier le 27 juin et concertée en Bureau du CREFOP. Les listes ont été enrichies de 143 certifications éligibles au CPF des « Demandeur d’emploi » et de 17 certifications éligibles au CPF des « salariés ». Deux autres versions des listes sont programmées d’ici la fin de l’année, en octobre pour la V2 et en décembre pour la V3.

Listes des formations éligibles au CPF en région Auvergne Rhône-Alpes :