Accueil > Les CPNE > CPNE - Audiovisuel > Présentation

Les travaux




Les travaux

La CPNEF de l’audiovisuel a constitué une liste, portant le n°456, de certifications éligibles au compte personnel de formation pour les salariés de ses branches, en lien avec les besoins et les évolutions de son secteur. Ces certifications sont enregistrées au Registre national des certifications professionnelles (RNCP) ou bien recensées à l’Inventaire de la Commission nationale de la certification professionnelle (CNCP).

Les organismes de formation souhaitant soumettre à la CPNEF de l’audiovisuel une demande d’inscription à la liste de branche des formations éligibles au CPF pour des certifications enregistrées au RNCP ou recensées à l’Inventaire, doivent compléter et retourner le dossier disponible en téléchargement sur le site www.cpnef-av.fr

En outre, dans le cadre de l’Observatoire des métiers, la CPNEF de l’audiovisuel mène divers travaux pour mieux connaître les métiers et leurs évolutions, pour créer des certifications répondant aux besoins des entreprises et pour favoriser l’alternance et le développement des compétences. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.cpnef-av.fr.