"L’entretien professionnel réduit les inégalités d’accès à la formation professionnelle" Philippe Debruyne, président du Copanef




BFM business a organisé une émission dédiée à l’entretien professionnel, le samedi 10 février 2018. Philippe Debruyne, président du Copanef, est intervenu sur les résultats de l’enquête Defis "Un droit et ses supports. L’entretien professionnel comme voie d’accès au Compte Personnel de Formation".



Lors de l’émission Club Media RH diffusée le samedi 10 février et animée par Alexandre Lichan sur BFM Business, Philippe Debruyne, président du Copanef, est revenu sur l’importance de l’entretien professionnel dans le parcours du salarié.

Lors de la première vague d’entretiens (2015-2016), 55 % des salariés ont bénéficié d’un entretien professionnel. Philippe Debruyne, a insisté sur l’intérêt de l’entretien professionnel qui réduit les inégalités d’accès à la formation, car il permet aux salariés de prendre connaissance de leurs droits. Il a également expliqué que l’entretien professionnel "augmente l’envie de se former, de prendre plus de responsabilités, mais surtout l’envie de faire évoluer son contenu de travail (15 points)"

L’entretien professionnel est un déclencheur : la personne devient acteur non seulement de sa formation, mais surtout de son travail.


En savoir plus