Accueil > Les CPNE > CPNE - conjointes du Bâtiment et des Travaux publics

Présentation

Les CPNE ont pour mission de promouvoir la formation professionnelle en liaison avec l’emploi au sein de leur branche professionnelle. Elles suivent les évolutions des métiers et des emplois et assurent le suivi de l’application des accords conclus au sein de leur branche respective. Elles sont force de proposition auprès des pouvoirs publics, du Copanef et du FPSPP concernant les évolutions des métiers et des emplois dans leur champ d’intervention.

Les CPNE sont également en charge d’élaborer une des trois listes de formations éligibles au compte personnel de formation (CPF) pour les salariés.

Enfin, elles procèdent périodiquement à la mise à jour des diplômes et des titres de leur branche en lien avec les instances ministérielles délivrant des certifications.

Travaux

Tous les documents de travail sont librement accessibles et consultables sur la Plateforme CPNE / CPREF du Bâtiment et des Travaux Publics.

Vous y trouverez tous les documents concernant :

  • Le fonctionnement de la CPNE et du CPREF Bâtiment / Travaux Publics
  • La taxe d’apprentissage
  • Les CQP

GTP Certifications

Concernant les certifications, tous les documents de travail se trouvent sur le Drive.

Observatoire

Pour connaître les études prospectives sur les métiers et les compétences dans le Bâtiment et les Travaux Publics : www.metiers-btp.fr

Nous contacter

33 avenue Kléber 75784 Paris

Téléphone : 01 40 69 53 41

33 avenue Kléber
75784 Paris

01 40 69 53 41


image article Voir la liste des formations éligibles
au compte personnel de formation
(sur le site moncompteformation.gouv.fr)