Date de signature : 18/12/1952
IDCC : 43
Numéro de brochure : 3100
Convention collective :
Voir la convention collective sur legifrance
Arrêté extension : 18 octobre 1955
Publié au Journal Officiel le 6 novembre 1955
Signataire(s) :
Voir les Code(s) NACE de cette convention collective
Adresse :
Département emploi/formation
18 rue des Pyramides
75001 Paris
Téléphone : 01 44 55 35 00
Site internet : http://www.cgi-cf.com/
Adresse :
251 boulevard Pereire
75852 Paris
Téléphone : 01 55 37 41 51
Site internet : http://www.forco.org/
Palier les difficultés de recrutement dans le domaine technique et d'assistance à la clientèle. Répondre aux besoins en compétences des entreprises. Concourir à la sécurisation des parcours.
Formation Initiale | Contrat d'apprentissage | Formation continue | Contrat de professionnalisation | VAE | Demande individuelle | Unités capitalisables |
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Non renseigné | Non renseigné | Oui | Oui | Oui | Non renseigné | Non renseigné |
Commentaires public / pré-requis : Jeunes titulaires d'un diplôme ou titre de niveau 3 au minimum avec des connaissances techniques et de l'environnement agricole, salariés.
Description de l'emploi : Conseiller et garantir aux clients la meilleure réponse dans le cadre des opérations de SAV de tous les produits proposés par le constructeur (intervention à distance ou chez le concessionnaire/distributeur). Accueillir, assister, diagnostiquer le matériel. Gérer les garanties, les demandes d'homologation, les réclamations, les litiges et expertises. Animer des formations techniques, faire des démonstrations de matériels après des concessionnaires. Capitaliser l'information et la diffuser auprès des services internes et/ou concessionnaires.
Inscription au RNCP : Voir la fiche RNCP N°29472
Palier les difficultés de recrutement dans le domaine technique et d'assistance à la clientèle. Répondre aux besoins en compétences des entreprises. Concourir à la sécurisation des parcours.
Formation Initiale | Contrat d'apprentissage | Formation continue | Contrat de professionnalisation | VAE | Demande individuelle | Unités capitalisables |
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Non renseigné | Non renseigné | Oui | Oui | Oui | Non renseigné | Non renseigné |
Commentaires public / pré-requis : Jeunes titulaires d'un diplôme ou titre de niveau 3 au minimum avec des connaissances techniques et de l'environnement agricole, salariés.
Description de l'emploi : Appliquer la politique commerciale définie par la maison mère auprès du réseau de concessionnaires en matière de pièces de rechanges sur une zone géographique donnée. Organiser l'activité commerciale. Animer un réseau de distributeurs/concessionnaires. Gérer l'activité pièces de rechange en agroéquipement. Capitaliser l'information et la diffuser auprès des services internes et/ou des concessionnaires.
Inscription au RNCP : Voir la fiche RNCP N°29473
Formation Initiale | Contrat d'apprentissage | Formation continue | Contrat de professionnalisation | VAE | Demande individuelle | Unités capitalisables |
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Non | Non renseigné | Oui | Non renseigné | Non renseigné | Non renseigné | Non |
Commentaires public / pré-requis : Jeunes techniciens en machinisme agricole. Pré-requis : niveau BTS agroéquipement ou génie des équipements agricoles.
Description de l'emploi : Tout poste de technico-commercial de pièces de rechange d’un constructeur ou importateur de matériels agricoles et d’espaces verts. Missions : - Étudier le marché - Analyser la concurrence - Préparer un plan d'action commercial pour les clients finaux, le suivre et le contrôler - Structurer son réseau - Préparer un plan d'action commercial pour les concessionnaires et le négocier - Prospecter pour rechercher des clients - Élaborer une offre, négocier et vendre.
Financements : Opcaim, Forco.
Organismes de formation : FICIME conseil.
Contenu de la formation : Marketing, commercial, communication, management, informatique, logistique, étude de la concession, merchandising, anglais (immersion + réalisation d’une étude en Angleterre), droit, financement, calculs commerciaux, organisation d’une manifestation commerciale, études sur le terrain (de marché, de satisfaction …).
Durée de la formation : 595 heures.
Palier les difficultés de recrutement dans le domaine technique et d'assistance à la clientèle. Répondre aux besoins en compétences des entreprises. Concourir à la sécurisation des parcours.
Formation Initiale | Contrat d'apprentissage | Formation continue | Contrat de professionnalisation | VAE | Demande individuelle | Unités capitalisables |
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Non renseigné | Non renseigné | Oui | Oui | Oui | Non renseigné | Non renseigné |
Commentaires public / pré-requis : Jeunes titulaires d'un diplôme ou titre de niveau 3 au minimum avec des connaissances techniques et de l'environnement agricole, salariés.
Description de l'emploi : Représenter la marque/le constructeur auprès d'un réseau de concessionnaires. Organiser l'activité commerciale. Animer un réseau de distributeurs/concessionnaires. Vendre du matériels agricoles et d'espaces verts. Capitaliser l'information et la diffuser auprès des services internes et/ou des concessionnaires.
Inscription au RNCP : Voir la fiche RNCP N°29474
Palier aux problèmes de recrutement dans le domaine technique et d'assistance clientèle du secteur du machinisme agricole.
Formation Initiale | Contrat d'apprentissage | Formation continue | Contrat de professionnalisation | VAE | Demande individuelle | Unités capitalisables |
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Oui | Non renseigné | Oui | Oui | Oui | Non renseigné | Non renseigné |
Commentaires public / pré-requis : Jeunes, salariés. Pré-requis : niveau BTS technique et connaissance de l'environnement agricole.
Description de l'emploi : Accueillir et donner des conseils aux clients ; établir un diagnostic des matériels agricoles ; s'assurer de la remise en conformité du matériel ; organiser et gérer les activités de l'après-vente ; connaître la réglementation, vérifier la conformité des matériels avec les normes françaises et européennes ; gérer les litiges ; mettre en oeuvre des actions de formation.
Organismes de formation : Organismes agréés par la branche professionnelle.
Contenu de la formation : Analyse fonctionnelle, structurelle et mécanique des matériels ; technologie et interventions sur matériels ; gestion des activités d'après-vente, d'inspecteur technique, de formateur, de chargé des homologations ; communication ; marketing et service de l'après-vente ; langue vivante étrangère ; informatique.
Durée de la formation : 595 heures sur 1 an.