Date de signature : 09/05/2012
IDCC : 1517
Numéro de brochure : 3251
Convention collective :
Voir la convention collective sur legifrance
Arrêté extension : 18 décembre 2013
Publié au Journal Officiel le 4 janvier 2014
Signataire(s) :
Voir les Code(s) NACE de cette convention collective
Adresse :
45 rue des Petites Ecuries
75010 Paris
Téléphone : 01 42 06 79 52
Courriels : contact@cdna.pro
Site internet : http://www.cdna.pro/
Adresse :
251 boulevard Pereire
75852 Paris
Téléphone : 01 55 37 41 51
Site internet : http://www.forco.org/
Formation Initiale | Contrat d'apprentissage | Formation continue | Contrat de professionnalisation | VAE | Demande individuelle | Unités capitalisables |
---|---|---|---|---|---|---|
Oui | Non | Oui | Oui | Oui | Non | Non renseigné |
Description de l'emploi : Vendre, conseiller les clients. Pratiquer marchandising, implantations, décoration. Animer le magasin, réaliser des démonstrations produits. Veiller à la sécurité des clients, participer à la vie du magasin.
Inscription au RNCP : Voir la fiche RNCP N°14547
Reconnaître la qualification des nombreux vendeurs autodidactes dans les domaines de la droguerir, l'équipement du foyer et le bazar.
Formation Initiale | Contrat d'apprentissage | Formation continue | Contrat de professionnalisation | VAE | Demande individuelle | Unités capitalisables |
---|---|---|---|---|---|---|
Non renseigné | Non renseigné | Oui | Oui | Non renseigné | Non renseigné | Non renseigné |
Commentaires public / pré-requis : Salariés de la branche en CDD ou CDI, souhaitant compléter ou valider une expérience professionnelle. Nouveaux entrants souhaitant intégrer le secteur en contrat de professionnalisation. Pré-requis : fort intérêt pour le secteur, aptitudes relationnelles,expérience dans la vente.
Description de l'emploi : Le/la vendeur/se conseil accueille, informe et conseille la clientèle sur un point de vente dans le respect des exigences de service de l'entreprise, du magasin. Il/elle vend les produits et services du point de vente en délivrant les conseils techniques adaptés. Il/elle fidélise la clientèle du magasin, traite les réclamations simples, assure la tenue de son rayon ou de son magasin et met en valeur les produits dans le cadre de la politique de merchandising du point de vente.
Financements : Forco