Rapport annuel 2003 du CEDEFOP

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Résumé :
Ce rapport reflète les principaux résultats obtenus dans le cadre des différentes activités menées par le CEDEFOP tout au long de l'année 2003. L'organisation interne du Centre en aires d'activités s'est avérée solide et a amélioré la coordination et la communication. Il apparaît une meilleure cohérence entre la mission et les tâches du CEDEFOP, ses priorités à moyen terme, son programme de travail et son organisation interne. Le développement du système de gestion des connaissances (KMS) se poursuit. Le KMS fournira des données thématiques comparables, en s'appuyant sur différentes bases de données, telles que eKnowVet ou la base électronique d'exemples choisis de politiques et de pratiques réussies, ainsi que sur les communautés virtuelles. Le Cedefop a établi des communautés virtuelles pour soutenir le processus de Copenhague relatif au renforcement de la coopération en matière de formation et enseignement professionnels (FEP). Ce soutien s'est exprimé par des actions concrètes ainsi qu'au travers de ses groupes techniques (transparence des qualifications, qualité dans la FEP, unités capitalisables transférables, formation des enseignants et formateurs, orientation et conseil). 2004 étant l'année de l'élargissement, le Centre a préparé l'intégration des pays adhérents et, en coopération avec la Fondation européenne pour la formation (ETF), mettra en oeuvre une stratégie de sortie de l'ETF/d'entrée dans le CEDEFOP (avril 2004). Un programme de poursuite de la familiarisation sera établi pour la Bulgarie, la Roumanie et la Turquie.