Prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire

CQP Chargé d'accueil

  • Objectifs généraux

    Répondre à la croissance de l’externalisation des activités d’accueil par les entreprises françaises manifestant leur volonté de confier l’accueil à des professionnels.

  • Accessibilité
    Formation Initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation VAE Demande individuelle Unités capitalisables
    Non renseigné Non renseigné Oui Oui Oui Non renseigné Non renseigné
  • Commentaires publics, pré-requis

    Salariés de la branche dans le cadre des dispositifs suivants : VAE, CIF, CPF, période de professionnalisation, contrat de professionnalisation.

  • Débouchés

    La fonction de chargé d’accueil comprend des tâches telles que :


    • accueil physique et téléphonique
    • gestion du courrier
    • gestion des salles de réunion
    • réservation de taxis, hôtels, etc
    • diverses tâches administratives
  • Organismes de formations

    DCSA conseil

  • Contenu de la formation

    6 UV : anglais, techniques professionnelles, communication, français, informatique, accueil.

  • Durée de la formation

    225 heures sur 8 mois (2 matinées par semaine)