Bâtiment et travaux publics (Accords nationaux)

CQP Assistant de gestion d'entreprise du BTP

    Accessibilité
    Formation Initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation VAE Demande individuelle Unités capitalisables
    Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné
  • Débouchés

    L’assistant de gestion d’entreprise du BTP réalise sous l’autorité d’un responsable administratif ou du chef d’entreprise les tâches spécifiques au BTP relatives au suivi administratif des offres et des marchés de l’entreprise, au suivi administratif des travaux, à la gestion administrative de la sous-traitance, et à l’assistanat dans la gestion administrative du personnel BTP. Il maîtrise non seulement les règles et les actes administratifs propres au droit des marchés, mais aussi les règlementations en vigueur dans le domaine

    social du BTP.

    Au-delà de la réalisation des tâches administratives, il est la véritable cheville ouvrière de la bonne gestion des dossiers grâce à sa communication avec les différents personnels de l’entreprise ainsi qu’avec ses partenaires et interlocuteurs externes.

  • Source de la Fiche CQP

    http://www.ffbatiment.fr/federation-francaise-du-batiment/le-batiment-et-vous/formation/les-cqp-certificats-de-qualification-professionnelle.html