Commerces de gros de l'habillement, de la mercerie, de la chaussure et du jouet

CQP Administrateur des ventes

  • Objectifs généraux

    Pour répondre aux besoins des entreprises de la branches, trois objectifs ont été donnés aux CQP :

    • formaliser et mettre en oeuvre des parcours d’intégration dans les entreprises du secteur,
    • faciliter la mise en oeuvre de parcours de développement des compétences en s’appuyant sur des outils de branche,
    • structurer et accompagner le passage d’un métier à un autre au sein de l’entreprise, notamment entre les différents métiers de la vente.
  • Accessibilité
    Formation Initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation VAE Demande individuelle Unités capitalisables
    Non renseigné Non renseigné Oui Non renseigné Oui Non renseigné Non renseigné
  • Commentaires publics, pré-requis

    Nouveaux entrants dans une entreprise de la branche, salariés présentant des besoins de développement des compétences, salariés souhaitant suivre un parcours d’évolution professionnelle ou changer de métier,

    salariés souhaitant faire valider les acquis de leur expérience.

  • Débouchés

    Conseiller les clients. Traiter les commandes des clients, enregistrer la livraison des produits et la gestion des relations avec les clients. Suivre les stocks. Traiter les réclamations.

    Les professionnels de l’administration des ventes se situent à l’interface des différents services de l’entreprise.

  • Financements

    OPCA

  • Source de la Fiche CQP

    http://www.intergros.com/interieur/cqp-des-commerces-de-gros-de-lhabillement-de-la-mercerie-de-la-chaussure-et-du-jouet-ccn-3