Mutualité

CQP Chargé(e) d'accueil et de relation client-adhérent

  • Objectifs généraux

    Dans l’objectif de développer et reconnaître les compétences des salariés pour répondre aux nouveaux besoins des mutuelles face aux changements en cours, de faciliter la mobilité professionnelle et de former les nouveaux salariés, les partenaires sociaux ont décidé de s’engager dans un processus de reconnaissance des qualifications par la création de certifications professionnelles accessibles à l’issue de parcours de formation individualisés ou par la validation des acquis de l’expérience.

  • Accessibilité
    Formation Initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation VAE Demande individuelle Unités capitalisables
    Non Oui Oui Oui Oui Oui Non
  • Inscription au RNCP

    Voir la fiche RNCP n°26312
  • Commentaires publics, pré-requis

    Salariés de la branche exerçant le métier ou accédant au métier. Jeunes ou adultes en contrat de professionnalisation.

  • Débouchés

    • accueillir, orienter, conseiller différentes catégories d’interlocuteurs pour toutes les questions relatives aux produits et aux services de la mutuelle dans le cadre d’une communication multicanal
    • traiter les demandes de différentes catégories d’interlocuteurs dans le respect des procédures en vigueur
    • valoriser l’image de l’entreprise mutualiste auprès ds clients-adhérents, des prospects, des professionnels de santé
    • effectuer différentes démarches (appels sortants) dans le cadre d’actions de développement ou de fidélisation
    • présenter et promouvoir la gamme de produits, de prestations et de services (complémentaire santé, prévoyance, épargne, retraite) auprès de ses interlocuteurs en fonction de leurs besoins
    • mettre à jour la base de donnée clients-adhérents/prospects
    • entretenir ses connaissances sur la réglementation en vigueur
  • Organismes de formations

    Adlys Paris, Afpa, Akxia Paris, Fnmf, Groupe Igs Paris, Impact, Infa, Pic formation Genas (69), Sigma formation Marseille, Téléressources Paris, LSCO Angoulème

  • Source de la Fiche CQP

    http://www.ugem.net/charge-accueil-relation-clients-adherents.aspx