Prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire

CQP Télésecrétaire qualifié(e)

  • Objectifs généraux

    Valoriser le métier de télésecrétaire ; reconnaître les compétences professionnelles du personnel le plus qualifié ; accroître la performance des entreprises.

  • Accessibilité
    Formation Initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation VAE Demande individuelle Unités capitalisables
    Non renseigné Non renseigné Oui Oui Oui Non renseigné Non renseigné
  • Commentaires publics, pré-requis

    Salariés, demandeurs d’emploi, contrat de professionnalisation, période de professionnalisation, VAE, CPF, CIF.

    Pré-requis : expérience professionnelle en télésecrétariat.

  • Débouchés

    Le télésecrétaire qualifié effectue des services à distance de plusieurs donneurs d’ordres, en suivant leurs modes de travail et leurs consignes.

    Il mobilise certains outils de technologies de l’information et de la communication spécialisés (outils informatiques et logiciels spécifiques dédié à la gestion des dossiers des donneurs d’ordres), il effectue la réception d’appels téléphoniques (en mono ou

    en multi lignes), de service de messagerie, de courriels, pour le compte des donneurs d’ordres, selon les critères de qualité de l’entreprise.

    Il effectue un accueil minimum en anglais et émet des appels. En se conformant aux consignes, il répond aux appels téléphoniques, gère la prise de rendez-vous et les agendas informatiques des donneurs d’ordres, effectue la gestion des messages (prise/saisie, transmission, gestion des urgences, etc.) et assure la traçabilité de ses appels.

    Il assure l’interface entre le donneur d’ordres et le correspondant, et

    s’inscrit dans une logique de travail en équipe.