Entreprises de commission, de courtage et de commerce intracommunautaire et d'importation-exportation de France métropolitaine (CCNIE)

CQP Conseiller(ère) technique clientèle en agroéquipement

  • Objectifs généraux

    Palier les difficultés de recrutement dans le domaine technique et d’assistance à la clientèle. Répondre aux besoins en compétences des entreprises. Concourir à la sécurisation des parcours.

  • Accessibilité
    Formation Initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation VAE Demande individuelle Unités capitalisables
    Non renseigné Non renseigné Oui Oui Oui Non renseigné Non renseigné
  • Commentaires publics, pré-requis

    Jeunes titulaires d’un diplôme ou titre de niveau 3 au minimum avec des connaissances techniques et de l’environnement agricole, salariés.

  • Débouchés

    Conseiller et garantir aux clients la meilleure réponse dans le cadre des opérations de SAV de tous les produits proposés par le constructeur (intervention à distance ou chez le concessionnaire/distributeur).

    Accueillir, assister, diagnostiquer le matériel.

    Gérer les garanties, les demandes d’homologation, les réclamations, les litiges et expertises.

    Animer des formations techniques, faire des démonstrations de matériels après des concessionnaires.

    Capitaliser l’information et la diffuser auprès des services internes et/ou concessionnaires.