Négoce de bois d'œuvre et produits dérivés

CQP Responsable de centre de profit

  • Objectifs généraux

    Valoriser les savoir-faire ; former des professionnels qualifiés.

  • Accessibilité
    Formation Initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation VAE Demande individuelle Unités capitalisables
    Non Non renseigné Oui Oui Oui Non renseigné Non
  • Commentaires publics, pré-requis

    Salariés de moins de 26 ans dans le cadre du contrat de professionnalisation. Salariés ayant au sein du négoce une expérience reconnue : soit de 4 ans comme attaché technico-commercial ou vendeur interne confirmé, soit 2 ans minumum comme manager d’équipe. Salariés déjà en poste au sein de l’agence. Salariés d’entreprises déjà en poste d’autres branches dans le cadre du CIF (congé individuel de formation).

  • Débouchés

    Le responsable d’un centre de profit : apporte au client le service et les prestations attendue ; il vise des objectifs fixés en matière de chiffre d’affaire, de marge et de résultat ; il manage son équipe et en veillant à l’épanouissement et au respect de chacun ; il est responsable de l’application de toutes les règles légales ; il représente l’agence, le groupe ou l’enseigne dans son secteur géographique.

  • Financements

    Intergros.

  • Contenu de la formation

    Animation économique. Animation commerciale. Animation humaine, management des hommes. Logistique. Prévention, sécurité, environnement.

  • Durée de la formation

    280 heures sur 12 mois.