Horlogerie-bijouterie (commerce de détail)

CQP Responsable de magasin

  • Objectifs généraux

    Mettre en place un plan de carrière jalonné par 4 niveaux de qualification. Le développement du secteur fait apparaître deux grands secteurs de compétences professionnelles : le vendeur devenu conseiller de vente, le manager gestionnaire.

  • Accessibilité
    Formation Initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation VAE Demande individuelle Unités capitalisables
    Non Non renseigné Oui Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non
  • Commentaires publics, pré-requis

    Salariés de la branche professionnelle, jeunes sortant de l’école, personnes en recherche d’emploi, salariés d’autres branches professionnelles.

    Pré-requis : niveau 4.

  • Débouchés

    Assure l’organisation de l’activité du magasin.

  • Contenu de la formation

    Gestion du magasin. Marchandising. Relations commerciales. Connaissances des produits. Management.